418 580-3670
 

Françoise Drézen
TRA, Thérapeute en relation d’aide ®

 

Thérapeute en relation d’aide, Françoise Drézen offre ses services d’accompagnement et de soutien individuel à Québec (Ste-Foy) et à Lévis (St-Nicolas).

Avec le nom et le léger accent que je porte, je me fais souvent questionner sur mes origines.  Alors, voilà : je viens d’une région en Bretagne où le patronyme « Drézen » est assez populaire.

Ayant grandi sur une pointe au bord de la mer, j’ai toujours rêvé d’autres horizons. Ainsi, après avoir vécu dans plusieurs villes françaises, j’ai décidé de répondre à l’appel du large et de m’installer au Québec. Et cela va faire bientôt 20 ans que je vis dans la magnifique région de la Capitale Nationale!

Concernant mon parcours professionnel, et après des études universitaires en psychologie, j’ai eu diverses expériences très enrichissantes en administration et en gestion des ressources humaines (milieu hospitalier, assurance maladie, recrutement, industrie maritime, industrie  de la construction).

Puis, en 2008, j’ai voulu honorer ma « vieille » passion pour l’être humain et plus précisément les relations humaines. Je me suis alors inscrite au CRAM®, qui est une école renommée pour devenir thérapeute en relation d’aide. C’est un enseignement qui exige un gros travail sur soi visant à mieux se connaître, mieux se comprendre et surtout mieux s’aimer pour aimer mieux!  J’en suis fièrement sortie diplômée en 2011. Puis, en 2015, j’ai complété un certificat en accompagnement des pertes et des deuils.

Riche de toutes mes expériences de vie, de mes apprentissages, de mes connaissances et de mes formations en relation d’aide par l’ANDC ®, j’ai à cœur de vous accompagner vers un mieux-être émotionnel et relationnel.

Je vous offre mes services comme thérapeute en relation d’aide à Ste-Foy ou à St-Nicolas!

Au plaisir de vous rencontrer,

Françoise Drézen
TRA, Thérapeute en relation d’aide ®

Membre de la CITRAC, du RITMA et de l’ATRAAD